Project V
Notre initiative destinée à améliorer le bien-être des femmes du monde entier, et du monde qui les entoure
Ce que nous faisons
Le projet « Bullying for Loving » vise à redonner du pouvoir et de la confiance aux jeunes filles victimes de harcèlement scolaire.
Depuis 2016, Saba et l’UNICEF œuvrent ensemble à sensibiliser les jeunes filles autour de l’hygiène menstruelle, une démarche qui a pu toucher 7,5 millions de personnes.
Depuis des années, les Pays-Bas font de l’intimité féminine (règles et hygiène intime) un sujet de discussion majeur dans les écoles primaires, en invitant des intervenants extérieurs à en parler. Des dons de serviettes hygiéniques auprès de banques alimentaires sont régulièrement organisés.
Début 2022, Libresse a aménagé un espace toilettes dans une école d’un village du Cambodge. Des lots d’échantillons et des livrets éducatifs sur les règles ont été distribués à 300 élèves et professeurs.
Nana France a un partenariat depuis 2019 avec l’ADSF, association qui soutient les femmes en situation de grande précarité économique et hygiénique, via un soutien financier et des dons.
L’initiative Cose in Comune vise à éduquer et briser les tabous autour des règles en dialoguant ouvertement sur le sujet auprès de jeunes étudiants d’écoles en Italie.
Ce en quoi nous croyons
Notre promesse Éco
[Références]
[i] https://www.tommys.org/pregnancy-information/im-pregnant/early-pregnancy/how-common-miscarriage
[ii] https://www.figo.org/month-after-month-period-poverty & Tout savoir sur précarité menstruelle | Nana
[iii] https://www.who.int/news-room/fact-sheets/detail/female-genital-mutilation? & Tout savoir sur la mutilation génitale féminine | Nana